Re: [info troll] AOL refuse les mails de smtp dynamique

On Thu, 25 Mar 2004 10:42:56 +0100
"C. Mourad Jaber" <ml-count_spam@lundarael.dyndns.org> wrote:

> Jusqu'a présent, mis à par qq souci de temps en temps sur des ip
> blacklistée, tout fonctionnait correctement, jusqu'au jour ou .... Aol
> refuse tout mes messages... vous allez me dire "ça devait arriver"...
> Mais déjà que j'aimais pas aol... maintenant, ils me donnent des
> boutons... Du coup je me suis configuré en smarthost de free...

Ce pbm a lieu depuis longtemps, tu peux ne recourir au smarthost que pour
aol, cela revient à mettre une directive particulière dans exim du coté
des différentes routes à utiliser:

cretins:
  driver = domainlist
  transport = remote_smtp
  route_list = "aol.com smtp.free.fr bydns_a"

En outre ça te donne la joie de voir chaque courrier destiné à aol être
accompagné de "cretins" dans les logs...

François Boisson