kernel panic - chu dans la me...

Bonjour,

je me suis compilé un noyau 2.4.25 à la mode debian (make-kpkg ...) sur une
distrib testing. Cette fois, le reboot se passe mal : j'ai un epanic kernel qui
me dit :
kernel panic: VFS: unable to mount root fs on xxxx

Clairement, il ne sait pas où trouver la racine. Mais comment m'en sortir ? Je
n'ai pas le choix de booter sur mon ancien noyau au démarrage (lilo ne me
propose rien alors que j'ai bien 2 noyaux potentiellement bootables dans mon
lilo.cof) et je n'ai pas fait la disquette de secours au cas où ca se passe mal
(c'est pas bien !!).

Lorsque je boot avec une disquette d'install et que je tape
boot: rescue root=/dev/sda5 qui est théoriquement la partition root, j'ai un
autre kernel panic : "no init found. You can give at boot the option init= ..."
Je pense que le problème est le même, toujours la partition root qu'il ne
trouve pas.

Comment faire ? Suis-je obligé de tout réinstaller ?

Merci de vos idées.