Re: kernel panic - chu dans la me...

Le 12501ième jour après Epoch,
spetrot@free.fr écrivait:

> Bonjour,
>
> je me suis compilé un noyau 2.4.25 à la mode debian (make-kpkg ...) sur une
> distrib testing. Cette fois, le reboot se passe mal : j'ai un epanic kernel qui
> me dit :
> kernel panic: VFS: unable to mount root fs on xxxx
>
> Clairement, il ne sait pas où trouver la racine. Mais comment m'en sortir ? Je
> n'ai pas le choix de booter sur mon ancien noyau au démarrage (lilo ne me
> propose rien alors que j'ai bien 2 noyaux potentiellement bootables dans mon
> [...]

A priori non...

Si tu te souviens du nom de ton ancien noyau, tu peux lui passer ça au
boot.

Sinon, boot sur un CD d'install par exemple, et au moment de la
première question de l'install, tu switche sur VT2 et tu peux passer
des commandes (genre mount, cat, etc.)

--
Some people need a good imaginary cure for their painful imaginary ailment.