Re: kernel panic - chu dans la me...

Le Wed, 24 Mar 2004 19:16:44 +0100, spetrot@free.fr a voulu dire :

> Lorsque je boot avec une disquette d'install et que je tape
> boot: rescue root=/dev/sda5 qui est théoriquement la partition root,
> j'ai un autre kernel panic : "no init found. You can give at boot
> the option init= ..." Je pense que le problème est le même, toujours
> la partition root qu'il ne trouve pas.

Mais non! Tu dois utiliser un système de fichier comme EXT2, EXT3 ou
ReiserFS. Et comme ils sont compilés sous forme de modules et que tu
n'as pas refait l'INITRD après la compil qui te permettrait de charger
certains modules à l'amorçage, tu obtiens un beau kernel panic.
Recompile ton noyau en mettant en dur les FS que tu as besoin.
Moi, j'ai supprimé l'INITRD.
Et comme le faisait remarquer quelqu'un récemment sur duf, tout ce
dont j'ai besoin est compilé en dur si c'est possible (et ça n'en fait
pas tant que ça).

--
    .~.
    /v\   ****Laurent****