Carte modem ADSL interne

Bonjour,

Après avoir fouiné un peu sur le net (Google est mon ami, il est moins
crétin que Lycos) et sur les ML je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations
sur une problématique qui m'intéresse dans un cadre professionnel : le
support des modems internes ADSL sur Linux en général et Debian en
particulier.
J'ai trouvé des cartes modems internes ADSL supportées par Linux par au
moins un constructeur mais rien de très probant chez les fournisseurs que
l'on trouve habituellement en France (Olitec, Bewan ou autres).
L'idée étant de fournir une sorte de boîte noire faisant office de
routeur/firewall pour de petits réseaux d'entreprise connectés à des
réseaux ADSL.
Si quelqu'un avait de l'information là-dessus, je serai preneur.

Merci d'avance.

Florent

--
In God we Trust -- all others must submit an X.509 certificate.
-- Charles Forsythe <forsythe@alum.mit.edu>