Deconnexion impossible

Bonsoir

Depuis quelques jours, j'ai des déconnexions intempestives, et surtout, la déconnexion n'est pas complète. Je m'explique... Impossible d'utiliser internet (ni mail, ni http) ; d'ailleurs, le "moniteur de réseau" de ma barre des tâches IceWM n'apparaît plus, ce qui prouve que la connexion est down. MAIS la ligne téléphonique n'est pas libérée. Un "poff Tiscali" ne suffit pas. Pas plus qu'un "killall pppd".

Que faire pour tuer l'appli me bloquant la ligne ? (pour l'instant, je n'ai pas d'autre solution que de rebooter... on se croirait sous windows...).

Merci pour vos pistes...

--
La citation du jour :
Nous savions que la publicité ciblait les imbéciles. Je découvre que ça marche aussi auprès des abrutis profonds [ Philippe Geluck ].