Re: [HS] Questions diverses sur Debian

On Wed, Mar 24, 2004 at 07:42:20AM +0100, Damien Aumaitre wrote:
> ok je comprends mieux ceux de /usr/include/linux ( c'étaient ceux là
> dont je parlais en disant headers) sont donc utilisé lors de la
> compilation de la glibc , ils sont donc liés à la glibc, et il faut les
> relier ensemble alors ? on les change quand on change de glibc ?

Ceux là sont installés avec les headers de la libc (paquet
libc6-dev). Ils dépendent effectivement de la libc, et pas
du noyau, pour les raisons expliquées dans un lien dans un
mail précédent.

> tiens à propos on dit glibc ou libc ou est-ce différent ?

Libc: librairie de fonctions pour C. C'est ce qui donne
open(), write(), strcmp(), memcpy() etc. C'est plus ou moins
normatif (Il me semble que POSIX dit ce que libc doit
fournir).

Glibc: GNU libc, c'est l'implémentation d'une libc par le
projet GNU, qui est utilisée par tous les systèmes Linux.

Il existe d'autre implémentations de libc, par exemple
uClibc, dietlibc, la libc de MS Windows dont je ne connais
pas le nom, etc. On devrait pouvoir en théorie construire un
système complet sur une libc différente. J'avais commencé à
recompiler des bouts de Debian avec uClibc, mais j'ai laissé
tombé.

Y.