Re: [HS] Questions diverses sur Debian

On Wed, Mar 24, 2004 at 07:33:25AM +0100, Damien Aumaitre wrote:
> tiens du coup je me pose une autre question est-il possible lors de
> l'install d'un paquet de choisir l'install binaire ou la recompilation ?

man apt-get
man auto-apt
et recherche un post récent de Georges Mariano sur le sujet.
C'est pas aussi simple que d'installer des binaires, mais
c'est pas très compliqué non plus, surtout si on reste à
utiliser les versions Debian (i.e. si on n'essaie pas
d'upgrader un paquet).

L'idée est d'utiliser apt-get source -b qui charge les
sources et les construits, et auto-apt pour installer
automatiquement les dépendances qu'il faut.

>  si je pose toutes ces questions sur debian c'est
> que je souhaite emuler certaines parties du fonctionnement de gentoo ou
> de bsd mais en restant sous debian parce que je préfère la philosophie
>pointeur sur le sujet ? debian :)

Il me semble qu'on peut installer ls pkgsrc NetBSD sous
Debian...

> j'avais lu que la version des kernel header pouvait etre différent de
> celle du noyau et je me demandais pourquoi ? justement à quoi servent-ils
> concretement ?

Quand je parle de headers du noyau, je parle de ceux dans
/usr/src/kernel-headers. On les utilise pour compiler de
modules pour le noyau.

Y.