Re: [HS] Questions diverses sur Debian

On Tue, Mar 23, 2004 at 08:47:11PM +0100, Raphaël Berbain wrote :

> C'est possible, et même à distance.  En anglois :
> http://linuxmafia.com/kb/Debian -> les trois liens 'chroot
> installation'.  Quelqu'un a aussi écrit un script pour ça:
> http://www.hadrons.org/~guillem/debian/debtakeover/

merci pour le lien je vais regarder ça de plus près
ce site a l'air très intéressant :) je vais apprendre plein de choses ;)

> Ceux du noyau qui tourne sur la machine (les packages
> kernel-headers-x.y.z pour les noyaux précompilés Debian) servent à
> compiler des modules pas inclus dans le noyau.  Ceux de
> /usr/include/linux servent avec la libc, pour indiquer les structures
> noyau connues de la libc - donc ce sont ceux du noyau avec lequel ta
> libc a été compilée, où un truc du genre.
> http://linuxmafia.com/faq/Kernel/usr-src-linux-symlink.html

ok je comprends mieux ceux de /usr/include/linux ( c'étaient ceux là
dont je parlais en disant headers) sont donc utilisé lors de la
compilation de la glibc , ils sont donc liés à la glibc, et il faut les
relier ensemble alors ? on les change quand on change de glibc ?
tiens à propos on dit glibc ou libc ou est-ce différent ?

merci pour les pointeurs :)

--
Damien