Re: Pas d'accelleration materielle 3D RADEON 9200

Utilisateur Sarge <eren.no-spam@tiscali.fr> writes:

> Après avoir couru sur google, j'ai trouvé des réponses qui disent,
> qu'il me faut utiliser les driver propriétaires ATI

C'est une possibilité. Perso, j'ai xfree 4.3 (sid) et j'ai ~ 1800 fps
avec fglxgears sur ma radeon 9200 VIVO.

Mais, le truc est que la 9200 n'est pas supportée de base avec Xfree
4.3 (faut 4.4. Mais avec les pb actuels de licence, c'est pas près
d'arriver sous debian).

Voici les parties critiques de mon XF86Config-4 (le reste est
classique). Tu pourra constater en lisant les commentaires que ça
reste assez expérimental ;-):

Section "Device"
        Identifier      "ATI Technologies, Inc. Radeon RV280 [Radeon 9200]"
        #       Driver          "radeon"
        Driver "ati"

        BusId           "PCI:03:00:0"
        Screen          0

        # gives ~  1592.600 FPS 2100 with page flip
        ChipID           0x4967

        # gives ~ 1600 FPPS 2000with page flip
        # ATI Radeon 9100
        # more likery to hang (radeon driver)
        #       ChipID 0x514D

        # ATI 8500 0x4242

        # Try it, done. Crashes video card :-(
        # ChipID 0x5157

        # unknown chip id (9200). Likely to crash
        #       ChipID 0x5961

        # video crash (with keyboard) with glxgears
        # ChipID 0x5963

        #Driver "ati"
        Option          "AGPMode"               "4"

        # always hangs kernel
        # Option                "AGPFastWrite"          "Yes"

        # faster but with parasitic lines
        #Option                 "EnablePageFlip"        "Yes"
EndSection

HTH
--
dominique.dumont@hp.com