Re: nouveau utilisateur

Hellooo,

Le Tuesday 23 March 2004 19:38, Meurillon Laurent a écrit :
> J'aimerai avoir plus de détail sur le monde de la distribution DEBIAN
> J'aimerai passer le cap entre une mandrake et une DEBIAN :-)

Pour avoir franchi le même cap que toi il y a quelques temps (mdk 8.2 à Sid),
je peux simplement te donner le témoignage suivant :

-j'ai eu moins de "postinstall" qu'avec la mdk
-en étant en sid, des programmes plus récents
-une plus grande facilité pour charger des paquets ou en enlever

On dit que debian est pour les experts et mandrake pour les débutants... soit.
C'est donc plus facile d'être expert que débutant ? :-)

Bien entendu, il faut disposer d'une connexion performante pour profiter de
debian.

Une dernière chose : j'ai gardé la plupart de mes configs (samba, imprimante,
etc...) en faisant une simple copie d'un système sur l'autre.

A+, Tom
--
Thomas Pimmel
email : tom@ringard.org