Re: Test port USB

Le 21/03/04 à 11:37, eric écrivait:

> Salut
>
> Je poss?de la m?me config que toi
> Sarge (2.4.21 i386)

J'utilise le noyau 2.4.24-3 compilé par mes soins sur une Sarge

> modem USb Sagem FAST800

Celui de chez Tiscali

> Mais moi je n'arrive pas a acc?der a internet
> la synchronisation de mon modem semble OK (2 led allum?e)

As-tu vu une des leds clignoter pendant 1 mn environ ?
Ifconfig indique-t-il la présence de eth1 ?

> la connection semble aussi Ok : le syst?me me r?pond ue la connection est
> faite
> mais :
> - le PPPD n'est pas lanc?
> - Le PING vers FREE.fr ne marche pas (host inconnu)
> - le IFCONFIG ne me donne que le LOCAL 127.0.0.1

Un truc sympa à faire :
Dans le fichier /etc/syslog.conf, recopier toutes les lignes qui
envoient les messages vers /var/log/messages et remplacer cette chaine
par /dev/tty12.
Lance ta connexion et fait alt-F12 pour voir les messages qu'envoie
syslog. Lorsque la connexion est ok, les nouvelles valeurs de DNS
s'affichent.

> j'ai r?ussi a le faire fonctionner une journ?e , le jour de mon install,
> depuis que j'ai fait un
> APT-UPGRADE j'ai ce PB

ATTENTION: A chaque changement de noyau, il faut recompiler le module
eagle.

> J'ai essay? le driver 1.04 et 1.9.6 de eagle : idem
> Il est possible que j'ai fait une erreur dans la proc?dure ou qqu'un
> parametre ou un fichier de config a boug?.

Pour l'instant, j'en suis à la version 1.04 et ça roule

Bye