Re : Récupération de données effacées ?

Le 20.03.2004 15:56, Alain D'EURVEILHER a écrit :
Le Samedi 20 Mars 2004 15:16, Olive a écrit :

Une petite question là comme ça : comment vérifier son systeme de
fichier
actuel ? (en fait mon install vient d'une knoppix v3.3, et je vois ds
mon /boot : vmlinuz-2.4.22-xfs
le "xfs" ici a t-il quelque chose à voir avec ext2fs ??

Non, xfs est le système de fichier xfs. C'est un système de fichiers journalisé éveloppé par SGI. Il s'agissait d'un patch pour les versions du noyau antérieures à 2.4.24. Il a été intégré depuis.
Voir /usr/src/linux/Documentation/filesystems/xfs.txt
L'utilisation de xfs nécessite des outils dans l'espace utilisateur (paquet xfsprogs et xfsdump).

--
		- Jean-Luc

Merci.
--