Re: Récupération de données effacées ?

Le Samedi 20 Mars 2004 15:16, Olive a écrit :
Ol> J'ai eu le même problème il y a quelque temps. J'ai réussi à tout
Ol> récupérer via 'debugfs'...

Ol> Si ton système de fichier est ext2, il me semble que tu peux tenter une
Ol> récupération avec l'utilitaire adéquat via Midnight Commander.
Ol> Si tu es en ext3 (comme moi), ça va être beauoup plus délicat. Là aussi
Ol> je crois que 'debugfs' peut t'aider.

Ben heu.. en fait :

15:37 bozz@BOZZ ~% apt-cache search debugfs
recover - Undelete files on ext2 partitions
15:37 bozz@BOZZ ~% apt-cache show recover
(...)
 Note that recover works only with ext2 filesystems - it does not support
 ext3.

Et je suis en ext3 !! bhouhouuuu... :-(
et un man mc semble révéler que mc ne gère que le ext2fs pour la récup de
files.

Une petite question là comme ça : comment vérifier son systeme de fichier
actuel ? (en fait mon install vient d'une knoppix v3.3, et je vois ds
mon /boot : vmlinuz-2.4.22-xfs
le "xfs" ici a t-il quelque chose à voir avec ext2fs ??

Merci.
--

AlaiN.
-- PGP Public Key ID: 0x74279229 --