Re: exim, erreurs et auto-reply

Le 12497ième jour après Epoch,
William Dode écrivait:

> Le message d'erreur est freezé, celui que exim renvoi au robot pour lui
> dire qu'il n'a pas pu délivrer le message.

En gros, si j'ai bien compris, ton exim tente d'envoyer un message
d'erreur à ton robot local, pour lui dire que ça a pas marché?

Dans ce cas, le directeur associé c'est local, et pas virtual_reply il
me semble.

Ou alors il se peut que comme ton exim refuse certains senders, il ne
peut pas envoyer de message d'erreur à lui même. Donc il freeze le
message.

Dans ce cas, il vaut mieux te pencher vers des directives qui purgent
les messages frozen au bout d'un certain temps.

Perso, j'ai mis:

freeze_tell_mailmaster = false
auto_thaw = 1h
timeout_frozen_after = 20h

comme ça les frozen sont automagiquement virés au bout de 20h. C'est
pas cool dans certains cas, mais c'est pas grave ;) A toi d'adapter le
délai en fonction du volume.

--
I never said all Democrats were saloonkeepers; what I said was all
saloonkeepers were Democrats.