Re: [HS]downgrade de paquet

On Sat, 20 Mar 2004 14:20:10 +0100, Nicolas Rueff wrote:

> C'est probablement le meilleur moyen de downgrader un système en stable:

> inférieure, 1781 à enlever et 27 non mis à jour. 1 partiellement
> installés ou enlevés. Il est nécessaire de prendre 3383ko/4348ko dans
> les archives. Après dépaquetage, 2993Mo d'espace disque seront libérés.

> Arglh. C'est également la meilleur méthode pour faire le ménage quand on
> commence à avoir trop de paquets ;)

hmmm, y'a une astuce là dessous car si tu as la majorité des paquets de
stables, ils dépendent donc bien de la version downgradée libc6 et
devraient rester en place, par contre si tu as la majorité des paquets
déjà en testing ou sid alors là effectivement c'est radical ...

j'ai habituellement deux images pour expliquer la gestion des paquets
debian, soit le chateau de cartes, soit le mikado... ça dépend de ce que
l'on veut faire :-)

A+