Re: [HS]downgrade de paquet

On Fri, 19 Mar 2004 19:20:34 +0100, C. Mourad Jaber wrote:

> Salut,
> Je pense que c'est une question super bateau, mais je n'ai pas trouvé la
> soluce...

parce qu'il n'y en a pas !? ...

> Je voudrai downgrader certains paquets de ma testing en version
> stable... est-ce possible ?

oui, il est possible de le demander et de l'obtenir mais non, il n'est pas
possible de garantir que le résultat soit opérationnel

> J'ai essayé
> # apt-get -t stable install monpaquet Reading Package Lists... Done
> Building Dependency Tree... Done
> monpaquet is already the newest version. 0 upgraded, 0 newly installed,
> 0 to remove and 307 not upgraded.

Exemple avec dillo (pas méchant)

aetonyx:mariano$ apt-cache policy dillo
dillo:
  Installés : 0.7.3-1.1
  Candidat : 0.7.3-1.1
 Table de version :
 *** 0.7.3-1.1 0
        500 http://ftp.de.debian.org sarge/main Packages
        100 /var/lib/dpkg/status
     0.6.4-4 0
        990 http://ftp.fr.debian.org woody/main Packages

Donc je demande :

apt-get install dillo=0.6.4-4
Les paquets suivants seront mis à une VERSION INFÉRIEURE<==========
  dillo

avec dillo ça se passe bien, avec libc6 ................... ;-)

A+