Re: [HS]downgrade de paquet

Ainsi parla Georges Mariano le samedi 20 mar 2004 vers 13:03 à propos de
« Re: [HS]downgrade de paquet » :

> parce qu'il n'y en a pas !? ...

> oui, il est possible de le demander et de l'obtenir mais non, il n'est
> pas possible de garantir que le résultat soit opérationnel

> Exemple avec dillo (pas méchant)
>
> aetonyx:mariano$ apt-cache policy dillo
> dillo:
>   Installés : 0.7.3-1.1
>   Candidat : 0.7.3-1.1
>  Table de version :
>  *** 0.7.3-1.1 0
>         500 http://ftp.de.debian.org sarge/main Packages
>         100 /var/lib/dpkg/status
>      0.6.4-4 0
> [...]

C'est probablement le meilleur moyen de downgrader un système en stable:

spacebabasse:~# apt-cache policy libc6
libc6:
  Installés : 2.3.2.ds1-11
  Candidat : 2.3.2.ds1-11
 Table de version :
 *** 2.3.2.ds1-11 0
        500 http://ftp.debian.org unstable/main Packages
        500 http://ftp.debian.org testing/main Packages
        500 http://ftp.debian.org sarge/main Packages
        500 http://ftp.carnet.hr sid/main Packages
        100 /var/lib/dpkg/status
     2.2.5-11.5 0
        500 http://ftp.debian.org woody/main Packages
spacebabasse:~# apt-get install libc6=2.2.5-11.5
Lecture des listes de paquets... Fait
Les paquets supplémentaires suivants seront installés :
  libc6 libsnmp-base
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
[SNIP]
The following packages will be upgraded:
  libsnmp-base
The following packages will be DOWNGRADED:
  libc6
DANGER : Les paquets essentiels suivants vont être enlevés
Vous NE devez PAS faire ceci, à moins de savoir exactement ce que vous
êtes en train de faire !
[SNIP]
1 mis à jour, 0 nouvellement installés, 1 remis à une version
inférieure, 1781 à enlever et 27 non mis à jour. 1 partiellement
installés ou enlevés. Il est nécessaire de prendre 3383ko/4348ko dans
les archives. Après dépaquetage, 2993Mo d'espace disque seront libérés.
Vous êtes sur le point de faire quelque chose de potentiellement
dangereux Pour continuer, tapez la phrase « Oui, faites ce que je vous
dis ! » ?

Arglh. C'est également la meilleur méthode pour faire le ménage quand on
commence à avoir trop de paquets ;)

--
      Nicolas Rueff · Montbéliard · France · http://rueff.homelinux.org
 (^>        nicolas@rueff.homelinux.org · GPG 0xDD44DAB4