Re: Duplication de messages

Bonjour,

Laurent DIEUDONNE wrote:

[...]

je connais pas free donc je peux pas juger...

Moi j'ai un probleme qui dure depuis des mois avec FREE... mais sur une autre adresse que celle-ci: je recois environ 9 mails sur 10 en double! Que ce soit
sur le WebMail ou avec KMail, c'est pareil...

J'ai deja fait part de mes remarques a la hot-line: par email, ils ne
repondent jamais, sauf sous menaces de contre-pub en represailles... mais ils
bottent en touche exactement comme a la (tres chere...) hot-line telephonique
a chaque fois:
- 'cepanou' qui avons developpe le WebMail (faignant d'ignorer que
le probleme arrive aussi dans ma BAL 'fixe'), - ou bien 'on va regarder', puis plus de nouvelles...
- ou encore 'c'est un probleme de serveurs qu'on est en train d'upgrader'
 (veridique!).
Bref, du foutage de gueule de premier niveau.
ça les hotlines... vaut mieux parfois ne pas les appeler !

En fait, je suis arrive a la conclusion (puisque j'ai un mail qui marche
nickel et pas l'autre): qq chose a du se passer avec les tables de la BD qui
correspondent a ma BAL (du style un crash mal recupere ???), et depuis leurs
requetes se perdent qq peu... J'ai meme eu (en WebMail uniquement) des mails
qui disparaissaient de la liste quand j'en effacais un avant dans la liste,
puis qui reapparaissaient quand j'effacais de nouveau un autre mail!!!

Ils ne peuvent pas l'avouer, mais ils ont certainement un (ou plusieurs) bugs
dans leurs tables et/ou requetes SQL, sans doute pas facile a reproduire ou a
simuler. Mais il faudrait juste qu'ils prennent le temps de faire l'essai
avec copie d'un compte qui plante (comme le mien, je leur ai deja propose!),
mais apparamment on peut pas trop en demander a un FAI qui propose des prix
bas...

Là je te corrige car tu n'intègre pas dans ta réflexion la composante webmail, et comme j'ai bosser dans ce domaine, je peux te dire que lui aussi (au niveau de la génération des pages HTML) peut "merdoyer" un poil, d'autant plus que des réponses des (sans doute) serveur IMAP utilisés n'arrange pas l'affaire. Et comme ce webmail doit provenir de l'extérieur (;) ), il ne peuvent guère obtenir des améliorations dans la seconde.
Je me demande d'aileurs d'où viens ton idée de Bd responsable :/.

Bilan: j'ai mis mes menaces a execution et je suis parti de chez FREE (tout
en conservant mes adresses), et je ne me gene pas pour expliquer les
problemes que j'ai eu (et que j'ai encore...) chez eux a chaque fois que j'en
ai l'occasion ;o)
et tu es où maintenant ? Tu en est contant ? :P

Laurent

A+,

 J8.