Re: Duplication de messages

Le Vendredi 19 Mars 2004 13:11, JusTiCe8 a écrit :
> Bonjour,

> je connais pas free donc je peux pas juger...

> ça les hotlines... vaut mieux parfois ne pas les appeler !

> Là je te corrige car tu n'intègre pas dans ta réflexion la composante
> webmail,
Ca deconne aussi avec KMail (cf plus haut dans mon message): environ
9 mails sur 10 sont en double...
-> L'excuse du probleme en 'chargeant' le webmail donne pas FREE ne tient
pas...
Et de toute facon, ce n'est pas une excuse! _FREE_ me fournit un service
et en est responsable, peu importe quels sont leur 'fournisseurs'... en
l'occurence ici Horde avec le Webmail IMP (en OpenSource...)

> et comme j'ai bosser dans ce domaine, je peux te dire que lui
> aussi (au niveau de la génération des pages HTML) peut "merdoyer" un
> poil, d'autant plus que des réponses des (sans doute) serveur IMAP
> utilisés n'arrange pas l'affaire. Et comme ce webmail doit provenir de
> l'extérieur (;) ), il ne peuvent guère obtenir des améliorations dans la
> seconde.
Cf ma remarque juste au dessus... S'ils veulent vraiment obtenir des
ameliorations rapidement, il suffit qu'ils participent au projet : c'est de
l'OpenSource ;o) D'autres societes utilisant des produits OpenSource
contribuent a leur amelioration en occupant des 'ressources humaines'
pour developper ces produits. J'espere que Free le fait aussi ? Ne
serait-ce qu'en remontant les bugs a l'equipe de Horde!

> Je me demande d'aileurs d'où viens ton idée de Bd responsable :/.
J'ai lu qq part sur le net que les comptes mails etaient geres par des SGBD.
Comme ca deconne aussi bien (pour le theme de ce thread : Duplication
de message) en Webmail qu'avec KMail (et Evolution, d'ailleurs), c'est
plutot un probleme de stockage ou de gestion de stockage des mails...
Mais si tu as une explication basee sur du vecu (comme tu as bosse dans
le domaine), je suis preneur!

Laurent