Re: Virtualiser un site ftp

Le 12496ième jour après Epoch,
Patrice KARATCHENTZEFF écrivait:

> Salut,
>
> J'ai besoin de virtualiser un site pour mon serveur ftp (wu-ftp). J'ai
> mis, conformément à la doc, dans mon /etc/ftpaccess
>
> virtual monsite /tmp/logfile /home/groups/toto
> virtual monsite allow *
>
> où monsite est une adresse valide (sur mon DNS) sous forme de hostname.
>
> Problème : cela a autant d'effet que de p... dans un
> violon. L'utilisateur se retrouve toujours dans son homedir par défaut
> à la connexion.

Normal. Contrairement à HTTP, le protocole FTP ne transmets pas le NOM
du serveur où se connecter. Il n'y a donc aucun moyen, pour un user
donné, de lui présenter deux environnements différents pour une même
adresse IP.

Deux solutions:

1) Avoir plusieurs IP
2) Avoir des noms de users différents (ex. user1.site1, user1.site2,
etc.)

--
If he had only learnt a little less, how infinitely better he might have
taught much more!