Re: Perfs d'un kernel 2.6 sur un vieux P75

La machine ça joue, la version de Debian aussi je trouve : Woody et noyau 2.6, mon P4 n'aime pas trop (ça tourne mais pas génial, un peu instable au niveau souris, t° processeur etc)

Christophe wrote:
Quelqu'un a-t-il des infos sur les perfs d'un kernel 2.6 par rapport à un 2.2 ou 2.4 sur un vieux clou,genre Pentium 75 / 24 Mo de Ram ? Ladite machine fonctionne très bien sous kernel 2.2 et Woody (à quelques packages près) comme serveur local. À première vue, un kernel 2.6 fonctionne bien, sauf que la machine swappe bien plus qu'avant ! La phase d'analyse des dépendances d'un apt-get upgrade prend 10 fois plus de temps ; une nuit entière n'a pas suffi pour recompiler un kernel, et les autres services étaient devenus injoignables ! J'ai regardé à tout hasard hdparm (même perfs sauf le readhead, passé de 8 à 256), et Google ne m'a rien livré d'intéressant. Je vais tester un 2.4.

 Merci d'avance pour tout avis ou pointeur.