Re: kernel 2.6.4

On 13 mar 2004, justice8@wanadoo.fr wrote:

> Bonsoir,

> une remarqyue justement, il est inutile de faire la course à la
> version "la plus mieux". Sinon, sur kernel.org, voir le changelog.

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Personnellement je me suis (trop
vite) lancé dans la course du 2.6 (portable centrino oblige) et je dois
dire qu'il n'est pas à la hauteur de mes espérances. Globalement les
performances sont là (je ne peux pas le nier) mais ce que je demande
avant tout à un portable, c'est l'autonomie. Or le constructeur et tous
les tests révélaient que mon modèle était le plus économe en terme de
batterie mais voilà malgrès les 5h annoncées, je ne dépasse
pratiquement pas 1h40 sur la batterie !! Et on peut pas dire que je
sois gourmand hein.

Je passe mes voyages à lire mes mails, coder point-barre. Niveau
environnement c'est un Ion2 (aux petits ognons) et Emacs. Alors
franchement soit ma batterie déconne, soit la gestion de l'énergie sous
Linux (oui on parle bien du noyau là) est très balbutiante. J'ai
pourtant bien l'ACPI actif, cpufreqd qui se place à 600Mhz dès qu'il
n'est plus sur le secteur, pas de journalisation (syslog KO), pas de
swap. Enfin bref je pensais que j'avais fait ce qu'il fallait mais ça
ne semble pas être le cas :(

> J8, en 2.4.19 et très content.

zeDek qui va sûrement faire un test de régression :p
--
GnusFR  (http://www.gnusfr.org)
EmacsFR (http://www.emacsfr.org)

.emacs: Because customisation is fun!