Perfs d'un kernel 2.6 sur un vieux P75

 Quelqu'un a-t-il des infos sur les perfs d'un kernel 2.6 par rapport à un
2.2 ou 2.4 sur un vieux clou,genre Pentium 75 / 24 Mo de Ram ?

 Ladite machine fonctionne très bien sous kernel 2.2 et Woody (à quelques
packages près) comme serveur local.
 À première vue, un kernel 2.6 fonctionne bien, sauf que la machine swappe
bien plus qu'avant ! La phase d'analyse des dépendances d'un apt-get
upgrade prend 10 fois plus de temps ; une nuit entière n'a pas suffi pour
recompiler un kernel, et les autres services étaient devenus
injoignables !
 J'ai regardé à tout hasard hdparm (même perfs sauf le readhead, passé de
8 à 256), et Google ne m'a rien livré d'intéressant. Je vais tester un
2.4.

 Merci d'avance pour tout avis ou pointeur.

--
Christophe Courtois - Ostwald, Alsace, France
http://www.courtois.cc/