Re: bonjour à tous

On Mon, 8 Mar 2004 21:00:40 +0100
"Charles Berry" <charles.berry@freesbee.fr> wrote:

> Si je puis me permettre (petit scarabé que je suis...) effectivement
> pour ma part je trouve que d'ajouter SPAM à un mail tel que le fait
> SpamAssassin ne me parait pas top (c'est un avis personnel), j'expose
> donc ma solution, je filtre certaines adresses mails et je vérifie le
> serveur SMTP de l'expéditeur pour voir s'il est en Open Relay. Bon OK,
> c'est pas génial mais disons qu'avec cette solution j'élimine pas mal de
> SPAM. OK c'est pas top mais c'est juste pour un échange d'idée.
> Bonne soirée

Non, spamassassin si il est intégré sur le serveur de courrier permet de
virer directement le spam dans une poubelle via un fichier .forward comme
suit:

# Exim filter
if
     $h_X-Spam-Status contains "Yes"
then
    logfile /var/log/spam.log
    logwrite "SPAM: $tod_log $message_id processed venant de
$sender_address"    save /var/tmp/Spams/
    finish
endif

Avec spamassassin tournant sur le serveur de courrier, le spam est
directement mis à la poubelle et n'est pas chargé lors de la relève du
courrier par POP par exemple. En cas d'inquiétude, un coup d'oeil sur les
logs permettent de voir de (non existant chez moi) faux positifs:

SPAM: 2004-03-08 21:18:10...bjfttbmelmtlv@yahoo.com
SPAM: 2004-03-08 21:24:12...ernestp.mayok@mgmt.ucalgary.ca
SPAM: 2004-03-08 21:41:46...v12fqji@yahoo.com
SPAM: 2004-03-08 21:51:03...17cjkhzfor@wherehasmylovelifegone.com
SPAM: 2004-03-08 21:54:18...rmfgppfmc@yahoo.com
SPAM: 2004-03-08 22:03:59...busjycndtm@yahoo.com
SPAM: 2004-03-08 22:22:23...jgcohen_sr@uk.mahjong.dk
SPAM: 2004-03-08 22:29:07...hhgcnxhmaax@yahoo.com.hk
SPAM: 2004-03-08 22:30:16...wiley.funk_sv@online.de
SPAM: 2004-03-08 22:35:55...jycpyxxr98@3344meds.com

Sinon, une règle dans le gestionnaire de courrier permet de mettre tout ce
qui contient ****SPAM*** dans le sujet directement dans la corbeille (mais
les spams sont quand même chargés).

François Boisson