RE: bonjour à tous

 OK, merci à tous pour vos éclaircissements à propos de Spam Assassin, je
vais y jeter un œil mais j'avais oublié de dire qu'en faite dans mon cas
c'est directement Qmail qui me vérifie l'origine des mails, je n'ai donc pas
de couche logicielle supplémentaire à rajouter. Merci quand même pour toutes
ces infos intéressantes.

Charles (définitivement petit scarabé....)