Re: installation d'une debian

Selon Georges Mariano <mariano.georges@free.fr>:

> hmmm, le lien (lu en diagonale) donné n'est pas explicite sur la date des
> infos données, il me semble que knx-hdinstall est obsolète et remplacé
> par knoppix-installer ... ?

Effectivement comme indique sur ce site plus recent..;
http://archilinux.free.fr/knoppix/installation/knoppix-inst2b.html

> est-ce l'option au boot : lang=fr n'est pas suffisante pour ça ?

Je ne sais pas, je ne connaissais pas cette option... Je cliquais sur le drapeau
dans le tableau de bord pour passer en francais... Par contre pour éviter une
deuxieme installation, il ne faut pas suivre le conseil du lien ci dessus pour
le mot de passe.... Avec un clavier Allemand, je ne retrouvait plus mes
caractères spéciaux..... Un bon vieux "toto" en mot de passe et on change après
reconfiguration des locales et double reboot pour etre sur que c'est bon...

> Là non, je désapprouve (vieux refrain ;-)... Dommage d'avoir gagner
> tellement de temps en installant une knoppix et de risquer d'en perdre
> encore plus en upgradant en aveugle sur sid ...

Pas en aveugle total... Avec le paquet apt-listbugs, je peux lire les bugs avant
installation et upgrader en toute confiance. En cas de bug critique dans un
logiciel que j'utilise souvent, je refuse la mise a jour et retente 2 jours
plus tard.

A+

Christophe