Re: installation d'une debian

On Thu, 04 Mar 2004 18:17:01 +0100, jollivet wrote:

> Pour les infos sur l'installation il y a un Howto ici
> http://www.freenet.org.nz/misc/knoppix-install.html En resumé apres le
> demarrage complet de Knoppix, on bascule sur un terminal et on fait
> knx-hdinstall, ensuite tout est dans le menu....

hmmm, le lien (lu en diagonale) donné n'est pas explicite sur la date des
infos données, il me semble que knx-hdinstall est obsolète et remplacé
par knoppix-installer ... ?

> Apres il faut reparametrer les locales (l'instal donne une version en
> Allemand).

est-ce l'option au boot : lang=fr n'est pas suffisante pour ça ?

> J'ai ensuite fait un peu de menage (apt-get remove) pour enlever tout ce
> qui est la pour la demonstration et qui ne me servira pas

defoster et deborphan  en boucle jusqu'à stabilisation ... ;-)

> deb http://ftp.oleane.net/pub/java-linux/debian unstable main non-free
>
> (Je sais c'est pas libre mais il me le fallait....)

> Ensuite apt-get update puis apt-get dist-upgrade

Là non, je désapprouve (vieux refrain ;-)... Dommage d'avoir gagner
tellement de temps en installant une knoppix et de risquer d'en perdre
encore plus en upgradant en aveugle sur sid ...

> sous Knoppix)..... Je sais que certains "puristes" vont crier

Astuce : demander aux puristes Debian, comment il se fait que quelques
gars ont réussi à faire de knoppix LE produit espéré par tant
d'utilisateurs là où l'énorme mécanique Debian  n'y arrive pas.

Hein ? après quoi court Debian ? Ça tombe bien c'est bientôt les
élections ... :o)

A+