Re: partitions ntfs invalides

On Wed, 25 Feb 2004 10:59:40 +0100 (CET)
Cedric Laval <ml@debix.be> wrote:

> Salut à tous,
>
> Je ne sais si je dois m'adresser ici ou sur une liste plus spécifique
> aux utilisateurs de Windows, toujours est-il que mon problème est apparu
> après l'installation d'une Debian.
>
> Voici : une machine sur laquelle est installée WinXP possède plusieurs
> partitions NTFS et une partition de rab' sur laquelle j'ai installé
> Debian. Je n'ai donc même pas touché au partitionnement, je me suis
> contenté de formater la partition Linux en ext3 et de modifier le MBR
> pour accéder aux deux OS. Tout s'est passe normalement, les partitions
> [...]

Les entrées de la table de partition sont elles compatibles avec leur type
réel? Je m'explique:

Une partition NTFS déclarée comme ext2 pourra être monté sous linux via

# mount /dev/hda1 /mnt -t ntfs

mais ne sera vue comme une partition valable sous Windows (en clair, on
peut forcer le type de la partition sous linux mais pas sous windows).
Sinon, je ne vois pas.

François Boisson