Clavier backslash-pipe

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci avec mon clavier sous X.

Lorsque je veux taper un backslash(\), il me le transforme en pipe(|).J'ai
gouguelé mais je n'ai rien trouvé qui me convenait.

Je suis sous Gnome 2.4 mais même sous xinit, j'ai le problème.
En console (ttyX), tout fonctionne à merveille.

Ma configuration :

Debian Sid
XFree 4.3
Clavier belge (Pas de troll, y a pas que le clavier qui est belge ;))

Si un d'entre vous auvait une idée, elle serait la bienvenue.

Bonne journée/soirée

--
Willy
Enlevez vos chaussures avant de répondre en privé