Re: Re : Re : Re : Re : PATH sous X

Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :

Rien n'empêche, même si on installe que les bianires Debian, d'avoir des partitions séparées. J'utilise lvm, mais on peut très bien le faire avec des partitions « normales » : j'ai des partitions séparées pour /boot, /, /var, /usr, /home. Il suffit d'avoir les points de montage correctement définis avec le fichie /et/fstab asocié.

Ca y est, je me suis lancé.

    * Première étape : copie de l'intégralité (1,3Go) de mon /usr vers
      mon /apps.
    * Deuxième étape : édition de mon fstab pour monter ma partition de
      logiciels dans /usr.
    * Troisième étape : renommage de /usr en /usr_old (je ne suis pas
      fou au point de le supprimer d'entrée de jeu !)
    * Quatrième étape : création d'un répertoire /usr (pour monter ma
      partition c'est plus pratique...)
    * Cinquième étape : reboot la peur au ventre.
    * Sixième étape : suppression du répertoire /apps devenu alors
      inutile et création d'un lien nommé apps pointant vers /usr
      (c'esst plus simple pour ma gestion de sources configurées pour
      une installation dans /apps.
    * Septième étape : essai de tout, ou presque...

Tout marche bien, mis à part ma connexion Internet. pppd se termine avec
l'erreur 0... je vais me renseigner.

Merci en tout cas pour vos conseils, même si certaines choses ne
marchent plus, la manip aura quand même été plus que bénéfique (je peux
maintenant graver des CDs audio avec k3b, j'ai mes barres de menu et
d'outils dans krusader et je retrouve tous mes logiciels dans le menu K,
etc.).

--
Seb

--