Re: Mise à jour KDE (CD LMF n°56)

Selon laurux:
> Le Wed, 18 Feb 2004 18:53:58 +0100, hugo a voulu dire :

> Quelle version est installée? Si c'est la version de Woody (2.2.x), il
> faut la _désinstaller_ avant de faire la mise à jour.

dpkg -l | grep kde ne répond du '2.2.2',,,
Et effectivement il s'agit de la version que j'ai installé à partir des
CD de la Woody 3.O

Un 'apt-get remove --purge kde' suffira-t-il ?

Pour l'instant j'ai:
8<----------------------------------------------------------------------
06:08am ROOT@Deborah /home/hugo # agr kde
Reading Package Lists... Done
Building Dependency Tree... Done
Package kde is not installed, so not removed
8<----------------------------------------------------------------------
(agr est un alias de 'apt-get remove')

Ce qui est bizarre, c'est que:
1) KDE v.2.2 tourne chez moi, c'est sûr il est installé (avec les CD de
la Woody, avant je n'avait pas KDE..)
2) apt-get remove ne le trouve pas dans la base sous /var

Comment corriger ce problème ?

> Recherche dans les archives de la liste, la procédure a été plusieurs
> fois décrite.

Dès que je saurais comment fouiller dans les archives de la liste, ce
sera OK...
Pour l'instant, je n'ai accès qu'à une interface web pourrave qui
propose de chercher mois par mois.

> Je crois ( à vérifier) que le métapaquet Kde concerne la version
> 2.2.x. Donc apt-get remove kde.

'a marche pas (cf ci-dessus)

> Tu pourras voir les versions éligibles pour ton système en faisant un
> apt-cache policy kdebase.

Je tente ton truc, ça dit:
8<----------------------------------------------------------------------
06:11am ROOT@Deborah /home/hugo # apt-cache policy kdebase
kdebase:
  Installed: 4:2.2.2-14
  Candidate: 4:3.1.4-0woody1
  Version Table:
     4:3.1.4-0woody1 0
        500 cdrom://Linux-56 stable/main Packages
     4:2.2.2-14.7 0
        500 http://security.debian.org stable/updates/main Packages
        500 http://security.debian.org woody/updates/main Packages
        500 ftp://ftp.fr.debian.org stable/main Packages
 *** 4:2.2.2-14 0
        100 /var/lib/dpkg/status
8<----------------------------------------------------------------------

Donc ça semble OK de ce coté-là: il a bien vu que la version installée
était la 2.2.2-14 et que j'avais un CD avec la 3.1.4.

Ce que je veux maintenant, c'est installer cette 3.1..4 à la place de la
2.2.2.

> Si la version 3.1.4 y est présente et installable, alors au besoin, tu
> peux forcer la version à installer par apt-get install
> kdebase=num_of_version.

Dès que tu emploies le mot 'forcer', je vois rouge. Ca me rapelle les
grosses merdes de la RedHat avec les packages rpm.

Tout ce que je veux, c'est faire la mise à jour de KDE vers la version
3.1.4 sachant que, à priori, j'ai les bon packages Debian sur mon CD de
LMF n°56

Merci de ton aide en tout cas.
Je sens que je ne suis pas loin du but, mais j'ai encore besoin
d'explications

--
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je
saurai pourquoi ça plante !"