Re: e2fsck / disque naze

Selon François Boisson <user.anti-spam@maison.homelinux.net>:

> Attention, un pourcentage de 5% de mauvais secteurs est considéré comme
> normal (même si c'est rare). Usuellement, il y en a pas un seul mais une
> série autour. Une bonne idée quyi me fait utiliser avec succès un DD ayant
> plusieurs milliers de mauvais secteurs est de faire ce petit script (en
> level 1):

L'utilitaire de Maxtor ne me dit pas que c'est un problème de mauvais secteur.
Il m'informe juste qu'il y a un problème sur le disque et qu'il faut contacter
Maxtor en leur fournissant un numéro "d'erreur" (Y33S57 dans mon cas).

Par contre ce matin j'ai fais quelques manip et j'ai réussi semble-t'il à
récupérer ma partition /dev/hda1 (/boot) en utilisant:

mke2fs -c -S -v /dev/hda1

Par contre j'ai bel et bien perdu ma partition /dev/hda3 (/) qui veut bien se
monter mais est complétement vide...

/dev/hda8 (/home) est également ok

Il faut que je vérifie /dev/hda5, 6 et 7 (/usr, /var, /tmp)

Ensuite je retenterais un test avec l'utiliitaire de maxtor