Re: e2fsck / disque naze

Selon Bruno Félix <bf@wanadoo.be>:

> Heu... d'après man badblocks, le test par défaut est un test en lecture
> seule...
> je corrige donc :
> e2fsck -c (pour trouver les blocs qui ne sont meme pas lisibles)
> e2fsck -cc (pour trouver les blocs où l'écriture merde d'une manière ou
> 		d'une autre)

bon à prioris mon disque est naze. J'ai testé avec l'utilitaire de Maxtor
(powermax) et il détecte un problème... :-(((((
J'en suis à mon deuxième disque grillé en 1 mois ça commence à me gonfler
sérieusement!
Le premier ça semblait presque normal, c'était un IBM Deskstar 60GXP qui avait
2 ans, réputé pour son manque de fiaibilité. Mais là merde un disque quasi
neuf Maxtor DiamondPlus 120Go (moins d'un mois) je commence à me demander si
il n'y a pas un autre problème dans mon système.

Bon je vais boire un coup ça va me dédentre!