Re: [debutant]install

On Mon, Feb 09, 2004 at 04:17:04PM +0100, mayer.debianfr@free.fr wrote:
>  boot sur knoppix (ou le réseau marche) ;
>  cfdisk de mon disque dur du portable ;
>  mkfs.ext3 et montage des partitions dans /mnt/ par exemple
>  tar xfvz debian30.base.tgz /mnt/ pour extraire mon tarball-image de debian
> 3.0 dans /mnt
>  chroot /mnt
>  vi /etc/apt/sources.list pour passer en debian unstable
>  apt-get update && apt-get (dist)upgrade
>  apt-get install (tout ce que vous voulez)
> </extrait>
>
> Quelqu'un pourrait-il expliquer pourquoi boot sur knoppix, et non sur woody ?

C'est dit: "où le réseau marche".

> D'ou sort debian30.base.tgz ? de la woody, ou de la knoppix ?

Aucune idée, et Google n'en a pas entendu parler non plus  :-)

> N'ayant pas (encore) l'adsl, est-il possible de partir de pas grand chose,
> et d'avoir l'adsl en cours d'install, pour continuer avec ?

Aucun problème, une connection internet est égale à une
autre connection internet.

A priori, la façon de faire de l'auteur est inutilement
tordue. Tu arriveras à la même chose en faisant:

- install normale en stable,
puis
- tune2fs -j  pour passer en ext3
- edite /etc/apt/sources.list pour passer en Unstable
- apt-get update ; apt-get dist-upgrad

Y.