Gnome ou KDE ?

Bonjour

Cela fait environ 2 mois que je suis passé sous debian, au début j'ai
installé Gnome (version validée pour la woody stable) puis j'ai fait une
mise à jour en Gnome 2.4.
J'ai utilisé Gnome car je trouvais le nom sympa, par contre dans mon
installation la police affichée était plutot "crade" (caractères qui
bavent police trop petite ...) j'ai fait plusieurs tentative pour
corriger ces pb mais sans trop de succes.

Du coup mes yeux criant grace j'ai voulu utiliser KDE pour voir si
c'était mieux. Avec la version de KDE de la woody stable il n'y a pas
photo les polices sont bien gérées avec un affichage correct. Mais je
voulais un KDE en français du coup j'ai installé la package pour la
gestion en français (entre temps j'ai modifié mon source.list pour
pointer sur sid) du coup j'ai fait une mise à jour KDE sid.
Par contre je n'arrive plus à utiliser KDE (pb d'un ksmserver non lancé
mais j'ai pas creusé plus) donc je suis revenu sur Gnome et là miracle
la police est presque bien gérée (j'ai toujours une taille trop petite
sur certain site internet).
Ce n'est pas un miracle car lors de la mise à jour de KDE depuis sid
j'ai eu aussi qq package gnome mise à jour.

Toute cette histoire pour dire que maintenant je me pose la question sur
le choix entre Gnome et KDE.

ou puis je trouver un comparatif entre Gnome et KDE ? qui peut me donner
sont point de vue

Merci

Patrick