[debutant]install

Bonjour,

J'arrive a peu pres a faire une install normale, a partir des cd de la
version stable. Toutefois, j'aimerai bien me faire une station de travail,
avec des outils un peu plus frais, et mieux decouvrir linux et la
distribution. A titre de tp, faire des install differemment, en utilisant
cet extrait d'un superbe article ;

<extrait>
http://www.abul.org/article125.html

 boot sur knoppix (ou le réseau marche) ;
 cfdisk de mon disque dur du portable ;
 mkfs.ext3 et montage des partitions dans /mnt/ par exemple
 tar xfvz debian30.base.tgz /mnt/ pour extraire mon tarball-image de debian
3.0 dans /mnt
 chroot /mnt
 vi /etc/apt/sources.list pour passer en debian unstable
 apt-get update && apt-get (dist)upgrade
 apt-get install (tout ce que vous voulez)
</extrait>

Quelqu'un pourrait-il expliquer pourquoi boot sur knoppix, et non sur woody ?
D'ou sort debian30.base.tgz ? de la woody, ou de la knoppix ?
A quoi ressemblerait un source.list dans ce cas ?
N'ayant pas (encore) l'adsl, est-il possible de partir de pas grand chose,
et d'avoir l'adsl en cours d'install, pour continuer avec ?

L'auteur se demene deja beaucoup pour le libre, a la limite de se mettre en
peril, j'en ai donc des scrupules a lui demander.

Merci d'avance.