Re: Le lien vers la FAQ en HS

Georges Mariano <mariano.georges@free.fr> a écrit :

| fonctionnement . Évitons le howto ennuyeux, c'est pas compliqué,
| "tout" est ici :
|
|  http://wiki.debian.net/index.cgi?DebianFrench

Un wiki ? QuelleHorreur ! QuelFoutoire ! QuelleBouillieIllisible !

Je ne sais pas pour la structure (un wiki par section ?), mais je pense
qu'il est indispensable (d'accord : tres souhaitable) d'avoir une ou
plusieurs personnes qui structurent la doc. Ex: l'article d'origine dit
d'ajouter telle ligne a un tel fichier. Tout en bas de la page, huitieme
contribution, un gus dit qu'il y a une faute de frappe ou que sais-je et
corrige la dite ligne. Il faut avoir du courage pour lire un wiki en
entier, contributions incluses. Je prefere une doc plus centralisee,
avec seulement la version corrigee et qui grossirait paragraphe par
paragraphe au fil des contributions.

| L'idée étant de garder grosso-modo la même structure mais de permettre
| à un maximum de personnes de contribuer.

Si c'est le fait d'avoir "Contribution de X. YYY" qui fait que tu
esperes plus de contributions, il suffit d'avoir une sous-section
"Contributeurs" pour chaque section. Si c'est le fait de ne *pas* avoir
avoir a explicitement integrer les nouveaux paragraphes dans la doc, et,
plutot, voir le wiki grossir automatiquement, et bien je comprends ;-),
mais j'indique tout meme ma preference pour la doc "editee".

Pour finir, quel que soit mon avis, ce sont "ceux qui font" qui auront
le dernier mot, et c'est tres bien ainsi. Bon courage et merci.

--
Daniel Déchelotte
                  http://yo.dan.free.fr/