Re: Le calvaire pour installer une connection ADSL chez Free

Le Dimanche 1 Février 2004 09:41, Yann Aubert a écrit :

> J'ai eu le même problème avec un fast 908 et une connexion free
> 512. La carte envoyait des paquets pppoe. Mais aucun paquets de
> retour : "RX packets:0". vérification avec tcpdump : rien. J'ai
> fait fonctionner une fois le modem en USB avec un systemrescuecd.

Knoppix ? Tu as utilisé quoi exactement ?

> Il y a un petit script qui te permet de configurer les VPI/VCI tout
> simplement.

Si tu peux me dire ce que tu as utilisé ça m'aidera peut-être
beaucoup ;)

> Ensuite, oh surprise l'ethernet a fonctionné du premier
> coup. Tu peux aussi avoir un pb avec la carte réseau. Boote alors
> en noapic.

Comment fait-on ?

> Mais si tu l'as déjà fait fonctionner correctement le
> problème est ailleurs.

Oui, je l'ai déjà fait fonctionner, je m'en souviens. Mais c'était cet
été, et puis je vais quand même essayer avec une autre. Seulement je
n'ai que des RTL-8139 à ma disposition, et pas l'envie d'acheter une
carte réseau rien que pour ça.

> Tout pareil!!

Ah c'est PPPoE que tu utilises ? Tu es en zone dégroupée ?

Cordialement,
Aurélien.

--
Utilisateurs de Linux, enregistrez-vous !
http://counter.li.org