Re: Le calvaire pour installer une connection ADSL chez Free

On Sun, 1 Feb 2004 00:02:42 +0100 (CET)
Aurélien LP <regalyen@yahoo.fr> wrote:

> [...]
>
> /etc/dhcpc/dhcpcd.exe: line 49: .: filename argument
> required
> .: usage: . filename
> dhcpcd.exe: wrong interface name ""
>

> Quand les clients DHCP tentent de configurer la carte
> réseau, elle
> apparaît brièvement :
>
> % ifconfig
> eth0      Lien encap:Ethernet  HWaddr
> 00:E0:4C:EC:A1:19
> UP BROADCAST NOTRAILERS RUNNING MULTICAST  MTU:1500
> Metric:1
> RX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0

J'ai eu le même problème avec un fast 908 et une connexion free 512. La carte envoyait des paquets pppoe. Mais aucun paquets de retour : "RX packets:0". vérification avec tcpdump : rien. J'ai fait fonctionner une fois le modem en USB avec un systemrescuecd. Il y a un petit script qui te permet de configurer les VPI/VCI tout simplement.
Ensuite, oh surprise l'ethernet a fonctionné du premier coup.
Tu peux aussi avoir un pb avec la carte réseau. Boote alors en noapic. Mais si tu l'as déjà fait fonctionner correctement le problème est ailleurs.

> TX packets:17 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
> collisions:0 lg file transmission:1000
> RX bytes:0 (0.0 b)  TX bytes:5464 (5.3 KiB)
> Interruption:9 Adresse de base:0xd000
>
> Puis ensuite elle disparaît.
>

> Je tente de passer par PPPoE. J'installe les paquets
> pppoe et pppoeconf (ppp
> est déjà installé étant donné qu'avant il y avait un
> modem RTC). Je lance
>
> # pppoeconf
>
> Un message apparaît très brièvement à la fin de la
> détection :
> pppoe: Timeout waiting for PADO packets

Tout pareil!!