[Date Prev][Date Next] [Thread Prev][Thread Next] [Date Index] [Thread Index]

Re : Gnome / Locale / noms de fichier



Le 30.01.2004 00:19, Eric SCHAEFFER a écrit :
Ah... merci merci. Ca me revient ! Effectivement, je pensais bien avoir vu ça passer sur la liste (et Google me sort enfin des infos).

D'ou 2 questions encore en suspend :

1 - Ou est-ce qu'il faut que je fasse l'export de G_BROKEN_FILENAMES, vu que j'utilise gdm ? Dans le même genre, j'ai beau avoir le system

Pour gdm, vous remarquerez que si vous relancez gdm à la main : /etc/ init.d/gdm restart après que le système soit démarré, vous retrouvez les locales désirées. Il y a un bug depuis assez longtemps ouvert sur le sujet, un rapide contournement est d'éditer le fichier /etc/init.d/ gdm et de fixer vos locales à cet endroit :
(...)
DAEMON=/usr/bin/gdm
PIDFILE=/var/run/gdm.pid
UPGRADEFILE=/var/run/gdm.upgrade

LANG=fr_FR@euro
LANGUAGE=fr_FR@euro
LC_ALL=fr_FR@euro
LC_CTYPE=fr_FR@euro
export LANG LANGUAGE LC_ALL LC_CTYPE
(..)

en français, gdm est en anglais (comme root, on dirait, peut-être est-ce lié)...

2 - Qu'est-ce qu'il vaut mieux faire ? Utiliser de l'UTF-8 partout ?
D'après les release notes de GTK2, il vaut mieux ne pas coder les noms de fichiers en utilisant la locale du système, d'ou le choix de GTK2 et cette variable d'environnement. Ca se défend...

En tout cas, merci encore.
Eric.

Denis Barbier wrote:


Généralement parlant, j'avais ouvert un bug sur gpa (gestionnaire de clés) parce que mon mot de passe, créé avec gpg en mode console comportait des caractères accentués et que gpa me jettait. la réponse a été que gnome et gpa utilisaient l'encodage UTF-8 et que je pouvais : (1) soit ne mettre que des caractères ascii 7 bits dans mon mot de passe (2) soit passer tout mon système en UTF-8 (console incluse) avec un pointeur sur le HOWTO kivabien [tm].
... Je n'ai pas fait le poit (2) ...

--
			- Jean-Luc

Attachment: pgpm0qj4LuFry.pgp
Description: PGP signature


Reply to: