Re: Gnome / Locale / noms de fichier

On 2004-01-30 07:53:38 +0100, Erwan David wrote:
>   Désolé, mais UTF-8 pose plus de problèmes qu'il n'en résout à
> l'heure actuelle...

Non, pas UTF-8, mais le fait que les utilisateurs ont des locales
différentes. Par exemple, je suis principalement en ISO-8859-1,
je ne peux donc pas voir les caractères spécifiques à ISO-8859-15
(le "oe" et le symbole euro).

> De toute façon si on doit partager des fichiers on n'utilise que
> a-z, A-Z, 0-9, -, _ et .

Oui, je me restreins à ces caractères pour les noms de fichiers que
je crée. Penser également que même si on ne partage pas ses fichiers,
on peut se retrouver sur un clavier qui n'a pas certains caractères
spéciaux.

> Si on ne les partage pas, c'est pas au toolkit graphique de
> décider d'insulter l'utilisateur.

Si jamais je dois utiliser des noms de fichiers avec caractères
accentués (certains utilisateurs vont tout de même les utiliser),
je ne veux pas que les noms de fichiers sur disque dépendent des
locales courantes.

--
Vincent Lefèvre <vincent@vinc17.org> - Web: <http://www.vinc17.org/> - 100%
validated (X)HTML - Acorn Risc PC, Yellow Pig 17, Championnat International