Re: Gnome / Locale / noms de fichier

Ah... merci merci. Ca me revient ! Effectivement, je pensais bien avoir vu ça passer sur la liste (et Google me sort enfin des infos).

D'ou 2 questions encore en suspend :

1 - Ou est-ce qu'il faut que je fasse l'export de G_BROKEN_FILENAMES, vu que j'utilise gdm ? Dans le même genre, j'ai beau avoir le system en français, gdm est en anglais (comme root, on dirait, peut-être est-ce lié)...

2 - Qu'est-ce qu'il vaut mieux faire ? Utiliser de l'UTF-8 partout ?
D'après les release notes de GTK2, il vaut mieux ne pas coder les noms de fichiers en utilisant la locale du système, d'ou le choix de GTK2 et cette variable d'environnement. Ca se défend...

En tout cas, merci encore.
Eric.