Re: Recompilation noyau

Le 12444ième jour après Epoch,
nikeswen.anti-spam@bluewin.ch écrivait:

> [...]
>
> Je tourne en rond sur cette question depuis un moment, et j'en ai
> marre, donc je donne ma langue au chat..
>
> Alexis explique très bien comment compiler un noyau, l'installer,
> etc..., mais il ne dit rien si on a déjà procédé à cette étape et
> qu'on désire recompiler le meme noyau; qu'en est-il de toutes les
> dépendances et des modules? N'y a-t-il pas des chances de mélanger des
> versions différament datées? Cela ne va-t-il pas causer des problèmes
> au re-boot? J'aimerai garder ma version actuelle de mon noyau, sans la
> polluer par une recompilation hasardeuse..

C'est en général souhaitable de garder de côté un noyau qui marche ;)

> j'avais pensé renommer mes sources en linux-2.6.1-moi par exemple et
> ensuite procéder aux différentes étapes, mais je ne sais pas si c'est
> possible.

Si si... Pas tout à fait comme ça, mais c'est l'idée. Ça fera un joli
répertoire dans /lib/modules/ et un fichier noyau particulier...

Si tu te sers de make-kpkg... man make-kpkg (extrait):

       --append_to_version foo
              This argument ( foo ) is appended to the value of the  EXTRAVER-
              SION variable present in the kernel Makefile. Since EXTRAVERSION
              is  a  component  of the kernel version, it is also added to the
              Debian package name, and, as such must obey the policy governing
              the  package  name.  That  means  it  may contain only lowercase
              alphanumerics and the characters - + . (full stop,  hyphen,  and
              plus).  Uppercase letters are not permitted under the Policy for
              a  new  package.   This  over  rides  the  environment  variable
              APPEND_TO_VERSION  Please   note   that you must run a make-kpkg
              clean after configuring the kernel using  make  (x|menu)?config,
              since  that creates the file include/linux/version.h without the
              append_to_version data (foo). This file won't be updated by  the

Et hop, tu as ton noyau perso, avec tes modules qui vont bien. Pour le
2.4.x que j'utilise en ce moment, j'ai 4 'saveurs' différentes, suite
à quelques tests. Et tout va bien.

A toi de jouer ;)

--
Even a hawk is an eagle among crows.