Re: Recompilation noyau

On Tue, 27 Jan 2004 19:10:41 +0100
"Olivier (ceituna) LAMBERT" <ceituna@ardilla.asso.fr> wrote:

> La compilation ne prend pas en compte le nom du répertoire...

Par contre avoir différents répertoires avec différentes versions
quand on patche beaucoup, c'est utile. Dans les autres cas, une
copie du .config suffit (et encore : dans le 2.6, on peut s'en passer).

> Tu as deux solutions :
>
> *methode pure debian :
> make-kpkg avec l'option --revision (un peu de RTFM).

Le problème, c'est qu'une révision de paquet va simplement faire un
paquet différent, mais le noyau en tant que tel reste le même. Il y
aura donc un gros warning de dpkg quand tu essayeras d'installer
un noyau "écrasant" le noyau actuel.

> * Methode "mixte", compatible avec make-kpkg :
> Tu édites le fichier Makefile, et tu ajoutes ta sous-version dans la
> ligne EXTRAVERSION

A priori, c'est bien la bonne méthode, quelle que soit la distrib
d'ailleurs : cela permet de bien différencier ses noyaux, y compris
quand on fait des tests avec des patches. Et surtout ça permet de
conserver intacte l'ancienne version du noyau.

--
Davy Gigan
System & Network Administration      [Please no HTML, I'm not a browser]