Re: choisir entre Debian, Mandrake, RedHat

Le Tue, 27 Jan 2004 09:29:48 +0100
jm.oltra.antispam@espinasse.net écrivait :

> Le mardi 27 janvier 2004, Patrice Karatchentzeff a écrit...
> 	bonjour,

> Contre, éventuellement, mais cette latence n'est-elle pas une garantie
> de stabilité du système ? En fait tout dépend de l'utilisation qui

tttt... arrêtez les légendes urbaines. Il y a une latence énorme parce
que le support de 13 architectures provoque des latences et engendre des
queues énormes. C'est un bien car le paquet est sûr de recompiler sur 13
architectures mais ce n'est en aucun cas une preuve de stabilité : c'est
juste une preuve que le dév de Debian ne sait pas encore à l'heure
actuelle faire la chasse à ce vieux démon.

Pas grave : cela revient à chaque élection : on nous promet une release
annuelle ;-)

> sera faite de la distribution. Pour un serveur cette stabilité n'est
> elle pas prépondérante ? Alors que pour une machine plus orientée

Le problème est que ce n'est pas le cas : les LL bougent vite et même si
ce n'est pas toujours nécessaire de faire la chasse au numéro, c'est
souvent un gage de stabilité, y compris pour un serveur... C'est
discutable mais c'est ainsi que fonctionne que le LL... release often...
Ce n'est pas de moi.

> utilisateur(bureautique, cd, musique, web...), l'aspect "numéro de
> version" est à considérer.

Ce n'est pas à considérer : c'est *capital* ici...

> De plus Debian est portée et maintenue sur de nombreuses
> plates-formes, ce qui peut-être un avantage dans un parc hétérogène.

Sûr : mais je ne connais pas trop d'entreprise en m68k ;-)

PK

--
Patrice KARATCHENTZEFF
850, rue Jean Monnet