choisir entre Debian, Mandrake, RedHat

Bonjour,

Je suis sur un site où il y a de nombreux linux.

Pour des raisons de mutualisation nous allons faire un choix de
distribution pour les futurs serveurs.

Initialement sur RedHat (6.2), je suis passé sous Debian (woody et sarge)
pour les différents serveurs que je gère, car je trouvais que RedHat
était compliqué à mettre à jour, et de plus en plus commercial...

Malheureusement aujourd'hui, je suis le seul de mon Université à
utiliser Debian et j'ai besoin d'argumenter pour défendre ma position vis
à vis des distributions Mandrake et RedHat.

Les différents serveurs font tourner tous types de service (mail, web,
sgbd,...).

Pouvez vous m'aider à défendre (de manière objective :-) le choix Debian.

Merci