Re: hdparm et noyau 2.4.24

Je me répond à moi-même et à la liste...

Selon hugo:
> [...]
> sources de kernel.org.
>
> Dans /etc/init.d, j'ai créé un petit script pour mettre mes disques en
> DMA et 32 bits:
>     #!/bin/sh
>     # -c1 pour le 32 bits -A1 enable drive's read-lookahead
>     # -m16 car MaxMultSect=16 et -d1 pour le DMA
>     echo -n "DMA pour les deux disques"
>     hdparm -c1 -A1 -m16 -d1 /dev/hda
>     hdparm -c1 -A1 -m16 -d1 /dev/hdb
>
> Et ça marchait très bien. Avec le 2.4.19, ça disait:
> <cut>
> Mais depuis que j'ai installé le noyau 2.4.24, lors de l'excécution de

J'ai recompilé le 2.4.24 après un mrpropoer et en reprenant la config du
2.4.19.
J'ai fait des tests avec "hdparm -T" et je me suis aperçu que mes disques
étaient déjà avec le DMA, et que les mettre en 32 bits (avec -c1 ou -c3)
ne faisait rien gagner du tout en vitesse de transfert.

Donc il est bien possible qu'il y aie eu quelque chose de changé depuis
le 2.4.19, mais j'ai pas trouvé grand chose dans les ChangeLog

Le problème est le même avec fdisk...

--
Hugo NPN       (i --> ee)
> Je me demande si Linux n'est pas sur une pente glissante...
Eh alors tant que ça glisse de quoi tu te plains ???
-+- PC in Guide du linuxien pervers - Tous des pervers je vous dis ! -+-