apt-get update -- PASV

Bonjour,

En ajoutant une source deb dans mon source.list, et en faisant un apt-get
update, j'obtiens :

Charge :1 ftp://boisson.homeip.net ./ Packages [15,0kB]
Err ftp://boisson.homeip.net ./ Packages
  Unable to fetch file, server said 'Possible PASV port theft, cannot open
data connection.  '

Je voudrais savoir s'il est possible de configurer quelque part le passiv
mode, ou non passiv mode pour la connexion au differents servers via
apt-get ?

Aussi, je rencontre le même problème avec Mozilla (1.5) mais je ne sais pas
non plus où préciser celà, pour l'ouverture de ftp via le webbrowser ! (err
425 bad ip adress, du surement au pasv mode) Car avec gftp, tout marche
bien !

Merci.

--

AlaiN.