Re: [HS]Samba

Merci pour réponses, j'ai trouvé une solution.

Voila comment j'ai procédé :

[global]
    smb passwd file = /etc/samba/smbpasswd
    passwd program = /usr/bin/passwd %u
    domain master = yes
    encrypt passwords = yes
    null passwords = yes
    passwd chat = *New* %n\n *Re* %n\n *pa*
    security = share
    unix password sync = yes
    server string = Serveur!Samba!%v
    workgroup = TRAVAIL
    local master = yes
    netbios name = SERVFOL
    log file = /var/log/samba/log.%U
    guest account = invite
    os level = 64
    username map = /etc/samba/smbusers

[Zone commune]
    path = /home/partage
    comment = Fichiers partagés
    public = yes

[DOSSIER PERSO]
path = /home/partage/%m # C'est ici que tout se passe !!
    writable = yes
    force group = sambauser
    comment = Répertoire personnel de %m
    wide links = no
    force user = sambauser
    public = yes

Tout le monde à ainsi un accès en lecture sur la zone commune qui est organisée de la manière suivante :
/home/partage/Nom_Machine1
/home/partage/Nom_Machine2

Et chaque machine, en montant DOSSIER PERSO, se retrouve dans /home/partage/Nom_Machine en r/w avec les droits de l'utilisateur sambauser

Voila, je ne sais pas si c'est la meilleur solution, mais cela fonctionne.

Bonne journée et encore merci

Jack